Eurosport
Kylian Mbappé soutient Romelu Lukaku, victime de cris racistes lors de Juve-Inter : "On ne va pas se laisser faire"
Par
Publié 05/04/2023 à 15:17 GMT+2
COUPE D'ITALIE - Au lendemain des cris racistes subis par Romelu Lukaku durant la demi-finale aller de Coupe d'Italie entre la Juventus et l'Inter (1-1), Kylian Mbappé a décidé de réagir sur Instagram. "On ne va pas se laisser faire", a assuré l'attaquant, qui regrette que "les mêmes problèmes" existent toujours. Le Belge a aussi reçu un message de soutien du président de la FIFA.
Kylian Mbappé avant France-Argentine, le 18 décembre 2022
Crédit: Getty Images
Kylian Mbappé a décidé de soutenir Romelu Lukaku, victime de cris racistes durant le très tendu Juventus-Inter Milan (1-1), disputé mardi soir à l'Allianz Stadium. "2023 et toujours les mêmes problèmes. Mais on ne va pas se laisser faire. ALL AGAINST RACISM (tous contre le racisme)", a ainsi publié l'attaquant du PSG sur Instagram. L'international belge, qui a célébré son but face au virage des tifosi de la Vieille Dame dans le temps aditionnel, a alors écopé d'un deuxième carton jaune, synonyme de carton rouge.
"Les propos racistes envers Romelu Lukaku de la part des supporters de la Juventus sont plus que méprisables et ne peuvent être acceptés", a estimé dans un communiqué Michael Yormark, président de Roc Nation Sports International, agence de management sportif gérant les intérêts de "Big Rom". "Avant, pendant et après le penalty, il a été victime d'insultes racistes hostiles et écoeurantes. Il a célébré de la même façon dont il avait déjà célébré des buts", a-t-il ajouté dans un texte publié sur les réseaux sociaux dans la nuit.
"Romelu mérite des excuses de la Juventus (...). Les autorités italiennes doivent se servir de cette opportunité pour lutter contre le racisme, plutôt que de sanctionner la victime", a-t-il conclu. En septembre 2021, le gardien de l'AC Milan et de l'équipe de France Mike Maignan avait été la cible d'injures racistes à l'occasion d'un match à Turin contre la Juventus.
Infantino au soutien de Lukaku
Gianni Infantino a de son côté affirmé que les insultes racistes qui ont visé Romelu Lukaku mardi à Turin étaient "tout simplement inacceptables". "Le football n'a pas de place pour le racisme ou toute forme de discrimination, a déclaré le président de la FIFA dans un communiqué. La FIFA et moi sommes aux côtés de Romelu Lukaku. Les victimes de ces abus doivent être soutenues et les auteurs dûment punis par toutes les autorités. Nous devons veiller à ce que des sanctions sportives strictes soient appliquées pour faire face à de tels incidents et avoir un effet dissuasif."
Sur le même sujet
Publicité
Publicité